Ce site utilise des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. En continuant à naviguer à travers ce site ou en cliquant sur Approuver, vous consentez à l'utilisation de cookies sur votre appareil comme décrit dans notre avis de confidentialité..
Vérification Incendie
Comme pour les alarmes intrusion, les alarmes incendie doivent être vérifiées avant d'appeler les pompiers. Parfois, les pompiers verbalisent les résidents ou les sociétés de télésurveillance par le biais d'amendes ou autres, en cas d’appels injustifiés.
Les fausses alertes sont dues à plusieurs raisons, telles qu’une fumée qui n’émane pas d’un incendie mais d’une fumée de cuisson, ou à des problèmes de maintenance du matériel. La solution RealAlarm de Visonic permet une vérification précise de l'alarme incendie. Au moment où un détecteur de fumée émet une alerte incendie, des caméras infrarouges passives installées au domicile commencent à prendre des photos, qui sont immédiatement envoyées au télésurveilleur. Si un feu ou de la fumée est détecté(e) sur l'une des images, l’opérateur de télésurveillance sait que l'incendie est réel et peut intervenir en conséquence.